Vous choisissez des sous-vêtements ? Concentrez-vous avant tout sur la bonne taille et un matériau agréable. Réfléchissez à ce que vous attendez de vos sous-vêtements et choisissez une coupe adaptée à la forme de votre corps. Qu'est-ce qui vous ira bien et qu'est-ce qu'il vaut mieux éviter ?

Les sous-vêtements doivent avant tout être bien ajustés
Vous pouvez choisir des sous-vêtements pour femmes ou des sous-vêtements pour hommes en fonction de votre type de corps. Avant de déterminer la forme de votre corps, réfléchissez à ce que vos sous-vêtements peuvent faire pour vous. Doivent-ils :
- affiner visuellement,
- sculpter,
- camoufler les défauts,
- mettre en valeur les atouts,
- être confortables,
- être séduisants ?
Ce que vous attendez de vos sous-vêtements est souvent bien plus important que leur adéquation parfaite à la forme de votre corps. Et un autre facteur clé ? La bonne taille. Vous ne vous sentirez jamais libre si vous portez des culottes trop serrées ou des boxers avec un élastique qui vous coupe la taille. Il est également désagréable de devoir constamment remonter des sous-vêtements trop grands qui tombent. Le même problème se pose avec des sous-vêtements trop petits qui roulent et forment des plis inutiles. Une taille incorrecte est souvent un problème bien plus important qu'une coupe qui ne vous flatte pas.
Des sous-vêtements adaptés doivent remplir les critères suivants :
- répondre à vos attentes,
- correspondre à votre taille de confection.
Femmes : morphologie rectangle
La morphologie en rectangle est également appelée silhouette garçonne. Ces femmes sont minces et souvent sportives. À quoi ressemble une silhouette en rectangle ?
- La silhouette est droite,
- il n'y a pas de différence notable entre la poitrine, la taille et les hanches,
- petite poitrine.
La morphologie en rectangle manque de courbes féminines typiques que vous pouvez créer avec des sous-vêtements féminins adaptés.
- Culottes – si vous avez une silhouette mince, portez des culottes taille basse ou des culottes à jambes. Vous pouvez également opter pour des tangas. Les culottes brésiliennes agrandissent visuellement les hanches et sculptent joliment les fesses. Les culottes plus échancrées avec une ceinture plus large ou plus fine vous iront parfaitement. Évitez les culottes classiques qui ne flattent pas les femmes avec une morphologie en rectangle.
- Soutiens-gorge – portez un soutien-gorge push-up qui donnera du volume à votre décolleté. Investissez dans des bonnets ornés et des matériaux attrayants comme la dentelle.
.jpeg)
Source : unsplash.com
Femmes : morphologie triangle
La morphologie en triangle, également appelée silhouette en poire, se caractérise par :
- des hanches et des fesses pleines,
- un buste plus étroit.
La mission des sous-vêtements est de détourner l'attention des hanches et des fesses plus larges. Vous devez surtout mettre en valeur le décolleté et la poitrine, tout en dissimulant subtilement les hanches et les fesses. Cela créera une silhouette symétrique. Quels sous-vêtements conviennent le mieux aux hanches larges ?
- Culottes – choisissez une coupe qui allonge visuellement les jambes et les affine. Une coupe avec des côtés étroits est idéale. Vous pouvez également opter pour des culottes gainantes qui sculptent les cuisses et les fesses. Les culottes classiques vous iront également. Évitez les modèles avec jambes.
- Soutiens-gorge – les meilleurs sont les soutiens-gorge push-up avec bonnets rembourrés ou les modèles balconnet. Essayez également des bretelles raffinées.
Femmes : morphologie triangle inversé
La morphologie en triangle inversé ou en V signifie :
- des épaules plus larges et plus prononcées,
- une poitrine volumineuse,
- une silhouette qui s'affine vers le bas,
- des hanches étroites presque garçonnes,
- des fesses plates.
Que voulez-vous de vos sous-vêtements ? Ils devraient mettre en valeur le décolleté et sculpter la partie inférieure du corps pour équilibrer le déséquilibre entre le haut et le bas du corps et obtenir une silhouette plus féminine.
- Culottes – elles doivent souligner la taille et ajouter du volume aux hanches. Optez pour des culottes taille basse, des modèles plus échancrés ou des culottes à jambes. Les shortys taille basse sont également un excellent choix. Les culottes classiques ne sont pas le meilleur choix pour vous.
- Soutiens-gorge – portez un soutien-gorge non rembourré avec armatures qui offre un bon soutien à votre poitrine. Vous pouvez également choisir un modèle bardot sexy qui détourne l'attention des épaules larges.
Femmes : morphologie pomme
La morphologie en pomme se caractérise par :
- une poitrine pleine,
- des hanches larges,
- une taille moins marquée,
- de grosses fesses.
Votre objectif est de modeler votre silhouette, c'est-à-dire de créer une taille. Quels sous-vêtements conviennent à vos formes généreuses ? Les sous-vêtements gainants sont idéaux, bien qu'il faille s'y habituer. Au début, vous ne pourrez probablement pas les porter toute la journée.
- Culottes – les meilleures pour les silhouettes généreuses sont les culottes gainantes ou les culottes taille haute. Si vous êtes de petite taille, évitez les modèles à jambes. Les culottes taille basse ou les bikinis ne conviennent pas non plus, car votre ventre pourrait dépasser.
- Soutiens-gorge – portez des soutiens-gorge push-up ou rembourrés.
.jpeg)
Source : unsplash.com
Femmes : morphologie sablier
Cette silhouette est considérée comme l'idéal de beauté auquel aspirent presque toutes les femmes. Qu'est-ce qui la caractérise ?
- Les hanches et la poitrine ont des dimensions similaires,
- la taille est environ un quart plus étroite par rapport aux hanches et à la poitrine.
Lors du choix de sous-vêtements, vous n'êtes pratiquement pas limitée.
- Culottes – vous pouvez porter des shortys, des culottes taille haute, des tangas ou des culottes brésiliennes. Assurez-vous que vos culottes ne créent pas un volume visuel inutile.
- Soutiens-gorge – les femmes avec une petite poitrine devraient opter pour des soutiens-gorge push-up, des corsets ou des modèles à pont bas dont les bonnets ne couvrent pas entièrement les seins. Les dames avec un décolleté plus volumineux devraient choisir des soutiens-gorge qui rapprochent les seins.
.jpeg)
Source : unsplash.com
Hommes : morphologie triangle
Comme pour les femmes, les hommes avec une morphologie en triangle ont :
- des épaules étroites,
- une taille et des cuisses plus larges.
Vos sous-vêtements devraient détourner l'attention d'une taille plus large avec un ventre plus important. Les sous-vêtements ne doivent pas être trop serrés à la taille. Quelles coupes vous conviennent le mieux ?
- Boxers – un bon choix pour les hommes sans cuisses larges. Des jambes larges attireraient inutilement l'attention sur des cuisses plus larges.
- Boxers avec jambes longues et taille haute – ils sculptent les cuisses larges, offrent un soutien à vos parties intimes et cachent le ventre.
- Boxers avec jambes courtes – recommandés uniquement pour les hommes minces avec des épaules larges.
Hommes : morphologie fit ou trapèze
Une morphologie fit est pour les hommes ce que la silhouette sablier est pour les femmes – l'idéal. Qu'est-ce qui la caractérise ?
- Des épaules larges,
- une taille fine.
Vous pouvez choisir pratiquement n'importe quelle coupe de sous-vêtements, mais évitez les boxers trop larges qui vous feraient "nager".
- Boxers avec jambes longues – idéaux pour les hommes grands. Pas le meilleur choix pour les hommes plus petits, car ils les feraient paraître encore plus petits.
- Boxers avec jambes courtes et slips – recommandés pour les hommes plus petits. Ils s'ajustent parfaitement et vous procurent une confiance en soi.
.jpeg)
Source : unsplash.com
Hommes : morphologie ovale
Les hommes avec des formes rondes ont une corpulence plus forte et des contours arrondis. Quels modèles de sous-vêtements sont les plus adaptés ?
- Un torse et des cuisses plus larges,
- une taille plus large que les épaules et les hanches.
Les sous-vêtements doivent sculpter les zones problématiques autour de la taille et ne doivent pas attirer inutilement l'attention sur un ventre ou des cuisses plus larges. Les slips ne sont pas adaptés car ils mettent trop en évidence les défauts. Quelles coupes sont les meilleures ?
- Boxers avec jambes longues et taille haute – ils sculptent les cuisses, offrent un soutien à vos parties intimes et cachent le ventre.
- Caleçons – ils vous procurent une liberté totale. Si vous choisissez la bonne coupe, le bon matériau et la bonne taille, ils ne vous serreront pas à la taille ou aux cuisses, et vous éviterez de transpirer.
Hommes : morphologie musclée
Les hommes avec une morphologie musclée ont souvent une silhouette en triangle inversé. Caractéristiques typiques :
- Des épaules larges,
- une taille fine,
- des hanches plus étroites que les épaules.
.jpeg)
Source : unsplash.com
Vous pouvez porter pratiquement n'importe quel modèle de sous-vêtements, y compris des strings pour hommes.
- Boxers – ils offrent liberté et confort, mais ne mettent pas en valeur votre silhouette musclée. N'est-ce pas dommage ?
- Boxers avec jambes longues – idéaux pour la salle de sport. Les jambes longues empêchent les frottements des cuisses.
- Boxers avec jambes courtes – ils mettent en valeur vos cuisses musclées et vos fesses, tout en soulignant votre taille fine.
- Slips – ils dévoilent tout. Si vous aimez montrer et êtes fier de votre corps, portez des slips.
Vous voulez vous sentir bien, dissimuler les défauts et mettre en valeur les atouts de votre corps ? Portez des sous-vêtements parfaitement ajustés.